Au Pied de la Lettre

L’association Au Pied de la Lettre est une association dont le siège social se trouve à Parignargues dans le Gard. Elle a été créée en 1995.

Ses objectifs sont la diffusion de l’écriture, de la lecture, du livre en Languedoc-Roussillon et tout particulièrement en zone périurbaine rurale dans les communes autour de Parignargues.

Développer, répandre, propager, épanouir la pratique de l’écriture, engager sa création, son plaisir, son désir ; susciter aussi l’envie de la lecture, du livre, donner et faire partager la littérature : voilà les objectifs que nous nous donnons à accomplir par les moyens de l’atelier d’écriture et ses extensions (rencontres, lectures publiques, conférences, interventions) : un travail entamé de cette manière, dans cet esprit depuis 6 années.

L’enjeu de notre projet est bien sûr de rapprocher les publics en les impliquant dans nos propositions. Il favorise la mixité sociale, les rencontres intergénérationnelles, lutte contre l’illettrisme, contre les inégalités culturelles.

Des liens pour :
> visiter le site : http://www.aupieddelalettre.org/
> visiter le blog : https://aupieddelalettreatelier.wordpress.com/

LOGOAu Pied de la Lettre

Place Louis Bousquet
30730 PARIGNARGUES
aupieddelalettre.gard@orange.fr

 

L’association est soutenue par la commune de Parignargues, la Communauté de Communes Leins Gardonnenque, le Département du Gard, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Drac Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *